Leffe

Vous savez comme on dit que le chien est le meilleur ami de l’Homme?
Et bien moi j’ai un chat.


C’est une boule de poils qui l’assume totalement en en laissant un peu de partout, comme pour s’affirmer.
Elle est arrivée quand on vivait encore en coloc. C’est le marin d’eau douce qui l’a voulu (enfin nous, vous savez, on nous montre un chaton tout mignon, on dit oui de suite), et puis il est parti à 20 milles lieux sous les mers, alors on l’a gardé.

 

Leffe

 

Et maintenant que je passe ma semaine seule, elle me tient compagnie.
Alors non, c’est pas comme un chien: elle va pas me ramener une balle, être toute contente de me voir rentrer ou m’obéir quand je lui dis de DESCENDRE DE CETTE PU**** DE TABLE.

 

Automne - Ventoux

 

Non, c’est pas comme ça que ça fonctionne.
Par contre quand je rentre elle entend la voiture arriver et m’attend devant la porte ou juste derrière. Souvent allongée de tout son long pour que je la gratouille (surtout sous le menton). Ou sinon elle me guide jusqu’à sa gamelle (« et puis si jamais t’as pas compris le message, ou si tu cours aux toilettes, je miaule, de plus en plus fort, comme une alarme »).

 


Des fois elle me fait des cadeaux aussi. Des mouches, des sauterelles, des lézards… Le tout vivant bien entendu. « Hé regarde ! Quand t’y donne des coups de pattes il court. Oh tiens, il a perdu sa queue. Bon les coups de dents il aime moins. Mince il bouge plus, c’est pas drôle. Tant pis, je le bouffe hein. »

 

IMG_20160407_0025

 

Et puis on partage des repas. Enfin surtout quand je détourne mon attention de mon assiette un peu trop longtemps. « Mmmh, je peux goûter ? Allez steuuuplait (miaulement). Vas-y, elle regarde pas, mission commando! ».

 

Mais on fait aussi des câlins. Le soir, elle se pause sur moi. Elle ronronne. Et puis elle se lève, va à sa gamelle, miaulement : « tu sais que je kiffe quand tu me caresses quand je mange ? Allez! Lèves tes fesses de ce canapé, de toute façon t’entend plus la télé ! »
Ou sinon elle se lève, va à la fenêtre, miaulement (« je souhaiterai sortir, esclave »), sort, se rend compte que si la fenêtre était fermée c’est peut-être parce qu’il y avait du mistral dehors (« je trouve ça trop désagréable avec mes poils t’as vu, après je suis toute ébouriffée « ), demande à rerentrer, et ce trois fois de suite.

 

IMG_20160516_0020

 

Et des fois on dort ensemble aussi. C’est cool, le truc de 70 cm qui prend trois quart du lit (en même temps si je la bouge elle va se réveiller, et elle est tellement mignonne quand elle dort (oui, un peu con)) ou qui a décidé de se caler sur ta poitrine, cul vers le visage, parce que c’est le plus confortable et que de toutes façons qui a besoin de respirer en dormant, hein?
Et les petits stress de pleine nuit: « oh putain! Y a un truc qui bouge sous les draps. Position aérodynamique, mouvement des fesses, ATTAQUE! » qui te réveillent parce que tu viens de te faire planter le pied par des crocs acérés sans raison.

 

IMG_20160407_0038

 

Alors oui, je suis son esclave qui la nourrie, son portier, sa gratouilleuse professionnelle.
Mais des fois elle se câle et elle ronronne en se laissant caresser, elle est toute douce, elle est belle, elle me calme, quand elle ne rentre pas j’ai peur, c’est un détecteur de présence, dormir avec elle de temps en temps ça fait du bien, quand elle ne connaît pas l’endroit elle reste près de moi, elle fait rire quand elle joue avec ses lézards ou qu’elle attaque quelque chose dans l’herbe avec son mouvement de derrière.
Alors du coup j’ai un chat, et puis en plus, elle s’appelle Leffe.

 

IMG_20160706_0035

Lisa's galaxies

Memories and images hunting.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s