Retour sur Terre

A peine le temps de revenir, je n’ai même pas eu le temps de défaire la valise, développer les photos. Je trouve encore du sel sur ma peau et du sable dans mes chaussures.

 

J’ai pris la voiture et allumé la radio et là, retour sur Terre. Comme un mur en pleine face. On te dit le jour qu’il est, notion oubliée pendant les vacances. On te dit que d’ici peu c’est la rentrée. Alors tu devrais peut être penser à acheter de nouvelles chaussures, de nouveaux vêtements, un cartable, des cahiers. On te dit qu’il y a des promotions folles, spéciales rentrée, et que du coup acheter plus te fera économiser. Cohérent.

 

Et puis le journal. Rentrée politique ou plutôt encore un round d’un même « combat » à nos dépends. Burkini ou comment faire en sorte que les gens se haïssent encore plus. Baisse du chomage ou peut être des chiffres lus en biais. Tremblement de terre, guerre, canicule…

 

Je voudrai retourner dans cet espace, sans temps, entre terre et mer, où le seul contact avec la télé est pour les JO et que, finalement, le reste du monde est si loin.

Lisa's galaxies

Memories and images hunting.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s