Quand j’étais petite

Quand j’étais petite, je voulais être astronaute. Je voulais partir dans une fusée et visiter toutes les planètes de l’Univers. Un peu comme Anakin Skywalker, mais bon, on a vu où ça l’a mené.

Et puis, un peu plus tard, j’ai lu des livres sur les pirates, le Hollandais Volant, la découverte du nouveau monde. Peut-être que je suis née trop tard?

Et j’ai découvert les Arctic Monkeys. Me suis dit que, peut-être, je pourrais me mettre à la basse (oui, la basse, pas la guitare, la basse ça fait tout), monter un groupe, faire des concerts, des tournées dans le monde entier.

Je me suis aussi dit que journaliste ce serait top. J’aimais bien écrire, savoir ce qu’il se passait, poser des questions.

Et puis j’ai passé mon bac, suivi une voie somme toute assez banale. Les sciences c’est encore ce qu’il y a de plus sûr. Et puis astronaute c’est toujours faisable. Ou pas en fait parce que astronaute faut faire de longues études et être franchement intelligent. Et puis en fait 5 ans c’est déjà beaucoup, et puis la vie active il serait temps qu’elle arrive. Ah, la spécialité que je voulais n’existe plus? Tant pis, vous avez quoi en stock? Je suis pour? Contre? Je vais assumer mes choix derrière? Ah, vous voulez bien de moi, et pas loin de ma petite vie en plus?! D’accord alors.

 

Deux ans après je me retrouve à contempler ce que j’ai réussi, ce que j’ai. J’en suis heureuse.

Mais des fois je me demande ce qu’il se serait passé si j’avais pris une basse, mon perroquet sur l’épaule et étais montée dans ma fusée pour faire un grand reportage sur la vie dans l’espace.

 

Lisa's galaxies

Memories and images hunting.

Une réflexion au sujet de « Quand j’étais petite »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s